Sujet :
Les essais doivent traiter d’un sujet relié à la musique canadienne en éducation.
Style :
Les essais sont acceptés en anglais ou en français. Ils doivent être dactylographiés, à double interligne, et conformes aux normes APA (6e édition). La limite est fixée à 5000 mots. Tous les graphiques, diagrammes et photos doivent être adéquats pour publication.
Admissibilité :
Ce concours d’essais s’adresse aux praticiens.nes du domaine, aux professeurs.es de collèges et d’universités, aux chercheurs.euses, aux compositeurs.trices, aux professeurs.es privés.es et aux étudiants.es de tous les niveaux (maternelle, primaire, secondaire, études universitaires et supérieures). Il n’est pas possible de soumettre un essai qui a déjà été publié. Chaque participant ne peut soumettre qu’un seul essai.
Jury :
Les essais seront évalués par des experts reconnus à l’échelle nationale dans le domaine de l’éducation musicale. Pour éviter les risques de conflits d’intérêts, les examinateurs seront sélectionnés lorsque les essais des participants seront acheminés. Les examinateurs seront dévoilés en même temps que les gagnants.
Soumettre un essai :
Les essais doivent être transmis au plus tard le 31 decembre 2025. Les essais reçus après cette date ne seront pas acceptés. Afin de faciliter le processus d’évaluation à l’aveugle, les participants sont tenus d’inclure deux pièces jointes électroniques dans un seul envoi électronique (format RTF Rich Text Format) :
- Une page couverture séparée incluant le nom de l’auteur, son affiliation institutionnelle, son adresse permanente et son adresse courriel.
- Un document contenant l’essai accompagné d’un résumé de 100-150 mots.
Aucun contenu permettant d’identifier l’auteur.trice ou l’institution n’est autorisé dans le corps du texte. Les essais gagnants pourront être publiés dans la revue Musicien éducateur au Canada/The Canadian Music Educator. Le gagnant ou la gagnante du premier prix recevra une bourse.
Soumettre un essai par voie électronique :
Katie Tremblay (Pd. D.)
Professeure adjointe
Faculté d’éducation
Université du Cape Breton
Sydney, Nouvelle-Écosse, B1M 1A2
Courriel : higherlearning@cmea.ca